Grand Concert Symphonique — Église Saint‑Sulpice (2026) — Orchestre Français des Jeunes Talents

Grand Concert Symphonique de l’Orchestre Français des Jeunes Talents (OFJT) à l’Église Saint‑Sulpice, Paris, le 22 août 2026. Concert exceptionnel réunissant l’OFJT et Arsis-Orquesta de Cámara (Buenos Aires) dans le cadre de la 10ᵉ Académie Internationale.

Grand Concert Symphonique — Église Saint‑Sulpice (2026)

Concert OFJT — revivez l’intégralité du Grand Concert Symphonique à l’Église Saint‑Sulpice.
Transcription courte

Captation intégrale du concert : présentation de l’orchestre, œuvres au programme, interventions des différents pupitres, moments de solistes et applaudissements du public dans le cadre majestueux de l’Église Saint‑Sulpice.

Icône popcorn Installez-vous confortablement et revivez l'intégralité du concert.

Retour en images sur une aventure inoubliable ! Icône musique Drapeau Argentine Drapeau France Icône fête

Pour cette 10ᵉ édition, l’OFJT a accueilli pour la première fois un orchestre venu d’Argentine : Arsis-Orquesta de Cámara de Buenos Aires, dirigé par Gustavo Gabriel Moreno.

Pendant une semaine à Rambouillet, 88 jeunes musiciens ont travaillé avec Antonin Rey, Yefren Carrero et Gustavo Moreno. Entre répétitions, tango, barbecue argentin et soirées jeux, la musique a prouvé qu’elle n’a pas de frontières.

Le point d’orgue : un concert monumental à l’Église Saint‑Sulpice le 22 août 2026.

Icône popcorn Installez-vous confortablement et revivez l'intégralité du concert.

Un grand merci à tous les jeunes, aux encadrants et au public pour cette énergie incroyable. Vive l'amitié entre nos deux pays ! Icône note de musique Drapeau France Icône cœur Drapeau Argentine

Une rencontre musicale franco‑argentine

Icône musique Un rêve qui devient réalité : bienvenue à Arsis-Orquesta de Cámara ! Drapeau France Icône poignée de main Drapeau Argentine

C’est avec une immense joie et beaucoup d’émotion que l’Orchestre Français des Jeunes Talents (OFJT) accueillera cet été, pour la toute première fois sur le territoire français, un orchestre invité venu de l’étranger : Arsis-Orquesta de Cámara de Buenos Aires (Argentine), sous la direction de Gustavo Moreno.

Cette rencontre est l’aboutissement d’une belle collaboration avec le chef argentin Gustavo Moreno, commencée lors du “One Future” World Orchestra Festival de Vienne en juillet 2024. Deux ans plus tard, l’amitié musicale née à cette occasion se concrétise à travers un projet d’échange international que nous attendions avec impatience.

Cette collaboration s’inscrit dans le cadre de la 10ᵉ Académie Internationale de l’Orchestre Français des Jeunes Talents, qui se déroulera du 16 au 22 août 2026 dans notre campus d’été en résidence à Rambouillet (78120).

Pendant une semaine, de jeunes musiciens talentueux travailleront ensemble, partageront leurs cultures et construiront un programme musical ambitieux sous la direction d’Antonin Rey, chef français à l’OFJT, et de Gustavo Gabriel Moreno, chef invité argentin Icône émerveillement Icône fête Icône baguette magique.

Icône portée musicale Le point culminant de cette académie sera notre Grand Concert Symphonique du samedi 22 août 2026 à 15h00, dans le cadre exceptionnel de la majestueuse Église Saint‑Sulpice à Paris, l’un des plus beaux édifices du patrimoine parisien.

À cette occasion, les musiciens de l’OFJT et d’Arsis-Orquesta de Cámara uniront leurs talents pour offrir au public un moment musical unique, placé sous le signe de l’excellence, du partage et de l’amitié entre la France et l’Argentine.

Nous aurons également l’honneur de mettre à l’affiche nos trois jeunes solistes remarquables :

  • Icône étincelle Elyes Sedkaoui
  • Icône étincelle Bella Li
  • Icône étincelle Shana Qian

Au programme : des œuvres de Luis Gianneo, Edvard Grieg, Piotr Ilitch Tchaïkovski, ainsi qu’un voyage musical entre les traditions européennes et argentines.

Cette édition revêt une signification toute particulière puisqu’elle célèbre également les 10 éditions de l’Académie de l’OFJT, dix éditions consacrées à la transmission, à l’excellence artistique, à l’ouverture internationale et à l’épanouissement de jeunes musiciens passionnés.

OFJT-Grand-Concert-Symphonique-22-Aout-2026-15h-Eglise-St-Sulpice-75006-Paris

Téléchargements

Selon votre navigateur, les fichiers PDF peuvent s'ouvrir dans un nouvel onglet ou être téléchargés automatiquement.

L'image ci‑dessus est un aperçu haute résolution de l'affiche. Pour une impression optimale, utilisez le fichier PDF ou le fichier source si disponible. Contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour obtenir les fichiers destinés à l'impression ou la diffusion.


Aperçu de l'affiche

Affiche du Grand Concert Symphonique du 22 août 2026 à l’Église Saint‑Sulpice — visuel officiel avec informations pratiques
Affiche officielle du Grand Concert Symphonique du 22 août 2026 — cliquez sur le lien PDF ci‑dessus pour télécharger la version imprimable.

Utilisation et diffusion

L'affiche est destinée à la promotion des activités de l'OFJT. Toute reproduction ou diffusion à des fins commerciales nécessite l'autorisation préalable de Charming France Cultural Exchange.

Crédits visuels : Charming France Cultural Exchange. Pour toute demande d'autorisation ou de version haute définition, écrivez à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Dernière mise à jour :